EPST : 28% de filles sur plus de 27.000 candidats participent à l’Exetat dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kinshasa, 26 juin 2023 : Le Gouverneur John Kabeya Shikayi a lancé ce lundi 26 juin 2023, les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2023 dans la province du Kasaï-Central.

La province éducationnelle Kasaï Central 1 aligne à cette session 8.020 filles sur 27.666 candidats, soit un taux de 28,9% de participation féminine, soit régression de 4% comparativement à l’édition précédente.

Arthur Mputu, Directeur provincial de l’éducation dans la province éducationnelle Kasaï Central 1, en appelle aux efforts de parents pour remonter cette courbe de diminution qui s’observe au fil de temps et à chaque session.

Par ailleurs, Arthur Mputu encourage les candidats à travailler ces épreuves dans la sérénité en ayant confiance à la matière apprise tout au long de leur cursus scolaire.

Le Gouverneur John Kabeya qui a donné le go pour le début de ces épreuves, a invité les intervenants au respect strict des instructions afin d’éviter la fraude et le favoritisme durant le déroulement de cette session.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...