RDC – Célébration du 30 juin : L’église Philadelphie organise 3 jours de “jeûne et prière” pour la Nation

Kinshasa, 26 juin 2023- L’Eglise “Centre Missionnaire Philadelphie” (CMP) organise 3 journées de jeûne et prière, soit du 28 au 30 juin, en marge de la célébration du 63è anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le 30 juin prochain. Ces journées destinées à la consécration de la nation entre les mains du Seigneur sont placées sous le thème “Pour l’amour de Sion, je ne me tairai point”, basé sur Esaïe 62:1.

Pour ce faire, le pasteur Ken Luamba, pasteur titulaire du CMP, invite tous ceux et celles qui sont attachés à la République démocratique du Congo, à unir leurs cœurs et leurs voix pour implorer la grâce et la faveur de Dieu dans le jeûne et la prière.

“Le Centre Missionnaire Philadelphie consacrera trois jours pour confier la nation entre les mains du Seigneur et prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire congolais (….), sans tenir compte des barrières dénominationnelles, nous voulons tous ensemble prier, supplier et implorer Dieu en faveur de la nation, mais aussi exprimer notre reconnaissance envers Dieu pour ce merveilleux et beau pays qu’il nous a donné”.

Le programme de ces journées de dévotion se présente de la manière suivante :

°Mercredi 28 et Jeudi 29 juin : les rencontres de prière auront lieu au temple de l’église de 17h00 à 20h00.

°Vendredi 30 juin : Un grand rassemblement réunira tous les chrétiens à l’esplanade du Palais du Peuple, lieu symbolique où les grandes décisions de la nation sont prises, de 17h00 à 20h00.

Il sied de noter que le Centre Missionnaire Philadelphie est une église locale de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC).

Elle est fondée en 2008 par l’apôtre Roland Dalo. L’église est dirigée, depuis octobre 2016, par le pasteur Ken Luamba, pasteur titulaire et coordonnateur de toutes les extensions du CMP existantes à travers le monde. L’Église est située dans l’enceinte de l’école La Puisette, au numéro 4935 de l’avenue de la Science, dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.

 

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...