RDC : Le “démocrate” Félix Tshisekedi promet de poursuivre la traque de toute personne qui mettrait en danger la sécurité du pays et sa stabilité

Kinshasa, 26 juin 2023 : Dans la ville de Mbuji-Mayi, où il a pris part à la messe jubilaire de Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbuji-mayi (Kasaï Oriental) dimanche, le Chef de l’Etat congolais a insisté sur la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

D’un ton autoritaire, Félix Tshisekedi a mis en garde toute personne qui mettrait en danger la sécurité du pays et sa stabilité.

“Je vais terminer mon propos en réaffirmant encore ma détermination à garder ce pays uni et à le pacifier, je ne reculerais pas devant les menaces et les intimidations de toute genre. J’ai passé quasiment les 3/4 de ma vie à combattre aux côtés d’un grand homme je citais Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, cet homme m’a appris l’amour du Congo et des congolais et donc je ne serai jamais, au grand jamais le fossoyeur du Congo et des congolais”, a-t-il lancé.

Cew avant d’ajouter que : “je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce que l’on dira, violation des droits de l’homme, privation de liberté, je n’en démordrais pas parce que démocrate je suis, démocrate, je resterai, je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine”.

A son actif à la tête du pays, plusieurs acteurs politiques sont poursuivis par la justice pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, détention illégale d’armes, incitation des militaires de commettre des actes contraires à la loi, à l’instar de “Salomon Kalonda, Franck Diongo, Édouard Mwangachuchu”.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...