RDC : Le “démocrate” Félix Tshisekedi promet de poursuivre la traque de toute personne qui mettrait en danger la sécurité du pays et sa stabilité

Kinshasa, 26 juin 2023 : Dans la ville de Mbuji-Mayi, où il a pris part à la messe jubilaire de Bernard Kasanda, évêque du diocèse de Mbuji-mayi (Kasaï Oriental) dimanche, le Chef de l’Etat congolais a insisté sur la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

D’un ton autoritaire, Félix Tshisekedi a mis en garde toute personne qui mettrait en danger la sécurité du pays et sa stabilité.

“Je vais terminer mon propos en réaffirmant encore ma détermination à garder ce pays uni et à le pacifier, je ne reculerais pas devant les menaces et les intimidations de toute genre. J’ai passé quasiment les 3/4 de ma vie à combattre aux côtés d’un grand homme je citais Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire, cet homme m’a appris l’amour du Congo et des congolais et donc je ne serai jamais, au grand jamais le fossoyeur du Congo et des congolais”, a-t-il lancé.

Cew avant d’ajouter que : “je m’attaquerai sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays. Peu importe ce que l’on dira, violation des droits de l’homme, privation de liberté, je n’en démordrais pas parce que démocrate je suis, démocrate, je resterai, je n’ai aucune leçon à recevoir de qui que ce soit dans ce domaine”.

A son actif à la tête du pays, plusieurs acteurs politiques sont poursuivis par la justice pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, détention illégale d’armes, incitation des militaires de commettre des actes contraires à la loi, à l’instar de “Salomon Kalonda, Franck Diongo, Édouard Mwangachuchu”.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...