Kinshasa, 27 Juin 2023 – Les 4 clubs congolais représentants la RDC aux prochaines compétitions des clubs interclubs CAF sont désormais connus.
Il s’agit du TP Mazembe et de l’AS V.Club pour la ligue des Champions CAF et le DCMP ainsi que le Saint Éloi Lupopo pour la coupe de Confédération CAF.
Le Comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) l’a fait savoir à travers une notification publiée dont une copie est parvenue à Dépêche.cd.
“Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023/2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence , au plus tard le 30 juin 2023 dont le montant est de 2.500$” écrit le CONOR à ces 4 clubs concernés.
Le CONOR a pris cette décision au regard des l’irrégularité de la 28ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Cette édition n’a pas connu la fin même de sa phase aller et a été arrêtée par faute des moyens financiers.
Roland MAKIESE