Ituri-Exetat 2023- Le Gouverneur militaire invite les candidats à la concentration et à la maîtrise de soi

Bunia, 27 juin 2023 – Le coup d’envoi des épreuves finales des examen d’Etat édition 2022-2023 a été officiellement donné, lundi 26 juin, sur toute étendue du territoire national.

En Ituri, le go de ces épreuves a été donné par le gouverneur de la province de l’Ituri au centre Bunia 4 situé au quartier Mudzipela en commune Shari en ville Bunia chef-lieu de la province.

Au total, à la province éducationnelle Ituri 1, 14.425 candidats finalistes dont 7.020 filles prennent part aux épreuves de la session ordinaire des examens d’Etat édition 2022 – 2023,a précisé l’inspecteur provincial de l’EPST Ituri 1 Ferdinand Bosenda. Il a félicité à l’occasion les enseignants pour leur esprit d’abnégation, leur assiduité au travail et la persévérance, l’amour du travail et autres.

Tout en appelant les candidats à éviter la tricherie dans toutes ses formes car la clé de leur réussite est entre leurs mains et souhaitent bonne chance à ces derniers.

Par ailleurs, le gouverneur de province le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny a profité par cette même opportunité d’attirer l’attention des candidats à la seuriosité et les a appellé à éviter la distraction en étant sûrs d’eux-mêmes et de leurs intelligence.

“Chers candidats finalistes aux études humanitaires, je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire si ce n’est que d’attirer votre attention à la seuriosité, je vous invite donc à la concentration ,à la maîtrise de soi devant vos cahiers d’ITM. Evitez la distraction ,soyez sûrs de votre inteligence. Il n’y a rien du nouveau, car c’est une épreuve comme toute autre, mais la seule différence est que celle-ci sera couronnée par un diplôme d’Etat qui vous ouvrira la porte pour les études supérieures et universitaires”, a-t-il fait entendre

Commencés, lundi 26 juin, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, ces épreuves prendront fin le jeudi 29 juin 2023.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...