Nord-Kivu : Un militaire FARDC tué par son compagnon d’armes à Beni

Beni, 27 Juin 2023- Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, est mort après avoir été atteint par balle tiré par son propre compagnon d’arme. Le fait s’est déroulé la nuit de dimanche au lundi 26 Juin, au village Nzenga, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les sources de la société civiles dans la région qui livre ce mardi cette information à Dépêche.cd, évoquent une dispute entre les deux militaires autour de la carte de service. Le militaire tué est décédé après avoir été conduit dans une structure sanitaire de la place. La même information est confirmée par le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

L’officier militaire affirme plutôt que militaire tué aurait quitté le défensif sans signaler à ses collègues.

Il n’y avait aucune dispute. C’était la nuit vers 21h qu’un militaire a quitté le défensif sans signaler leurs compagnons. C’est en rentrant qu’il a été confondu à l’ennemi et a été neutralisé par celui qui était à la garde” a-t-il déclaré.

D’après nos sources, l’auteur de ce cas de meurtre s’est volatilisé dans la nature. La société civile du secteur Rwenzori qui déplore ce cas de meurtre exige des enquêtes.

Il y a quelques jours, un militaire des forces armées ougandaises a tiré sur un civil dans la même contrée. Le fait s’est déroulé sur le pont Lume, sur la route Beni-Kasindi. Certains acteurs politiques appellent les autorités à bien éduqué leurs hommes des troupes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...