Phénomène d’enlèvement à Kinshasa : L’Exécutif provincial interdit la circulation des taxis avec vitres teintées 

Kinshasa, 27 juin 2023- Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice en ville de Kinshasa, Gratien Tsakala a interdit la circulation des taxis avec vitres teintées. Ceci, en vue de faire face à la recrudescence des cas d’enlèvement des passagers.

Il a souligné que, cette situation observée dans des taxis, taxis bus par des personnes non autrement identifiées, crée l’insécurité dans la ville perturbant ainsi la libre circulation des kinoises et kinois.

Autres mesures, c’est le respect de la limitation du nombre des passagers essentiellement pour les taxis et les motos ; l’affichage visible par les taxis, taxi-bus et motos du numéro d’identification ainsi que le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations.

“L’exécutif provincial appelle à la vigilance et à dénoncer tous les suspects et leurs complices qui s’évertuent à troubler la quiétude de la population kinoise afin que ces derniers subissent la rigueur de la loi”, peut-on lire dans ce document.

Le ministre Gratien Tsakala rassure tout de même de l’implication de tous les services de sécurité de la ville en vue de garantir la sérénité des passagers sur le traffic urbain.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...