Phénomène d’enlèvement à Kinshasa : L’Exécutif provincial interdit la circulation des taxis avec vitres teintées 

Kinshasa, 27 juin 2023- Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice en ville de Kinshasa, Gratien Tsakala a interdit la circulation des taxis avec vitres teintées. Ceci, en vue de faire face à la recrudescence des cas d’enlèvement des passagers.

Il a souligné que, cette situation observée dans des taxis, taxis bus par des personnes non autrement identifiées, crée l’insécurité dans la ville perturbant ainsi la libre circulation des kinoises et kinois.

Autres mesures, c’est le respect de la limitation du nombre des passagers essentiellement pour les taxis et les motos ; l’affichage visible par les taxis, taxi-bus et motos du numéro d’identification ainsi que le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations.

“L’exécutif provincial appelle à la vigilance et à dénoncer tous les suspects et leurs complices qui s’évertuent à troubler la quiétude de la population kinoise afin que ces derniers subissent la rigueur de la loi”, peut-on lire dans ce document.

Le ministre Gratien Tsakala rassure tout de même de l’implication de tous les services de sécurité de la ville en vue de garantir la sérénité des passagers sur le traffic urbain.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...