Kinshasa, 27 juin 2023 – En marge de la journée du 2 juillet commémorant la mort de la servante de Dieu, Kimpa Vita, l’Assemblée des Prophètes au Congo (APC) organise un culte d’action de grâce à la même date, à l’esplanade du palais du peuple dans la ville de Kinshasa.
Le but de cette manifestation organisée par l’Assemblée des prophètes au Congo est “de mettre ensemble toutes les congrégations qui s’alignent dans la vision du prophète Simon Kimbangu afin de mener à bien le combat de la libération spirituelle du peuple noir en général, et des congolais en particulier par la reconnaissance de la religion et des enseignements des ancêtres congolais dont le prophète Simon Kimbangu ”.
Le président national de cette structure, Apôtre Charles Kisolokele Nkanga, autrement appelé “Ba Ngunza”, appelle tous les fidèles des églises qui s’alignent dans cette vision d’être présents pour être éclairés sur la vraie mission spirituelle du message de cette servante de Dieu qui a marqué le pays, nommée kimpa-vita.
C’est dans cette perspective que plusieurs chefs spirituels des églises du saint esprit en RDC ont confirmé leur présence dans cette manifestation. Mais aussi, seront présents, d’autres autorités du pays.
Née à Mbanza Kongo, aujourd’hui en Angola en 1684 et morte brûlée au feu avec son fils à Evolulu, aujourd’hui en Angola, le 2 juillet 1706, cette vaillante femme noire, connue aussi sous le nom de Dona Béatriz, a longtemps lutté pour la réunification du royaume kongo alors en proie à l’anarchie portugaise.
Pour rappel, autrement appelés “les Ba ngunza”, l’APC réunie en un même diapason plusieurs congrégations qui proclament leur foi en Jésus-Christ au travers son serviteur Simon Kimbangu (1921).
Roland MAKIESE