RDC – Journée du 2 Juillet en mémoire de Maman Kimpa Vita : Les “Ba Ngunza” projettent un culte d’action de grâce au Palais du peuple

Kinshasa, 27 juin 2023 – En marge de la journée du 2 juillet commémorant la mort de la servante de Dieu, Kimpa Vita, l’Assemblée des Prophètes au Congo (APC) organise un culte d’action de grâce à la même date, à l’esplanade du palais du peuple dans la ville de Kinshasa.

Le but de cette manifestation organisée par l’Assemblée des prophètes au Congo est “de mettre ensemble toutes les congrégations qui s’alignent dans la vision du prophète Simon Kimbangu afin de mener à bien le combat de la libération spirituelle du peuple noir en général, et des congolais en particulier par la reconnaissance de la religion et des enseignements des ancêtres congolais dont le prophète Simon Kimbangu ”.

Le président national de cette structure, Apôtre Charles Kisolokele Nkanga, autrement appelé “Ba Ngunza”, appelle tous les fidèles des églises qui s’alignent dans cette vision d’être présents pour être éclairés sur la vraie mission spirituelle du message de cette servante de Dieu qui a marqué le pays, nommée kimpa-vita.

C’est dans cette perspective que plusieurs chefs spirituels des églises du saint esprit en RDC ont confirmé leur présence dans cette manifestation. Mais aussi, seront présents, d’autres autorités du pays.

Née à Mbanza Kongo, aujourd’hui en Angola en 1684 et morte brûlée au feu avec son fils à Evolulu, aujourd’hui en Angola, le 2 juillet 1706, cette vaillante femme noire, connue aussi sous le nom de Dona Béatriz, a longtemps lutté pour la réunification du royaume kongo alors en proie à l’anarchie portugaise.

Pour rappel, autrement appelés “les Ba ngunza”, l’APC réunie en un même diapason plusieurs congrégations qui proclament leur foi en Jésus-Christ au travers son serviteur Simon Kimbangu (1921).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...