RDC – Journée du 2 Juillet en mémoire de Maman Kimpa Vita : Les “Ba Ngunza” projettent un culte d’action de grâce au Palais du peuple

Kinshasa, 27 juin 2023 – En marge de la journée du 2 juillet commémorant la mort de la servante de Dieu, Kimpa Vita, l’Assemblée des Prophètes au Congo (APC) organise un culte d’action de grâce à la même date, à l’esplanade du palais du peuple dans la ville de Kinshasa.

Le but de cette manifestation organisée par l’Assemblée des prophètes au Congo est “de mettre ensemble toutes les congrégations qui s’alignent dans la vision du prophète Simon Kimbangu afin de mener à bien le combat de la libération spirituelle du peuple noir en général, et des congolais en particulier par la reconnaissance de la religion et des enseignements des ancêtres congolais dont le prophète Simon Kimbangu ”.

Le président national de cette structure, Apôtre Charles Kisolokele Nkanga, autrement appelé “Ba Ngunza”, appelle tous les fidèles des églises qui s’alignent dans cette vision d’être présents pour être éclairés sur la vraie mission spirituelle du message de cette servante de Dieu qui a marqué le pays, nommée kimpa-vita.

C’est dans cette perspective que plusieurs chefs spirituels des églises du saint esprit en RDC ont confirmé leur présence dans cette manifestation. Mais aussi, seront présents, d’autres autorités du pays.

Née à Mbanza Kongo, aujourd’hui en Angola en 1684 et morte brûlée au feu avec son fils à Evolulu, aujourd’hui en Angola, le 2 juillet 1706, cette vaillante femme noire, connue aussi sous le nom de Dona Béatriz, a longtemps lutté pour la réunification du royaume kongo alors en proie à l’anarchie portugaise.

Pour rappel, autrement appelés “les Ba ngunza”, l’APC réunie en un même diapason plusieurs congrégations qui proclament leur foi en Jésus-Christ au travers son serviteur Simon Kimbangu (1921).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...