Foot – Fatshi Cup U20 : Le Tchad désiste

Kinshasa, 28 juin 2023 – Le tournoi Fatshi Cup ne comptera que 5 nations. Ce, après le retrait du Tchad ce mercredi par le comité de normalisation de la Fédération tchadienne de Football (FTFA).

Cette décision vient d’être prise après la réunion interne entre la direction technique nationale et le CONOR/FTFA.

“Ce retrait fait suite à des décisions unilatérales et incompréhensibles prises par le comité d’organisation de l’UNIFFAC, dont nous avons été témoins et victimes par le passé” peut-on lire dans un communiqué de la FTFA.

Avant d’ajouter, “Nous avons constaté une composition des commissions ne reflétant pas la représentativité de notre zone:
• RDC : 14 membres
• Congo : 9 membres
• Cameroun : 6 membres
• RCA : 3 membres
• Tchad : 1 membre”

Une procédure de négligence stipule la chambre qui gère le football Tchadien : “Aucun représentant de notre équipe n’a été invité à participer au processus de tirage au sort que ce soit en personne ou par visioconférence, et nous n’avons même pas été informé de sa tenue” lit-on.

Face à cette situation, le calendrier devrait subir quelques modifications, car la RDC a été programmée pour affronter le Tchad en ouverture du tournoi le 1 juillet à 17h.

Pour rappel, Fatshi Cup est une compétition qui regroupe les nations U20 d’Afrique centrale. Ce dernier est un pont pour les Léopards de cette catégorie à l’horizon des prochains jeux africains qui seront organisés en terre congolaise.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...