Concert à Goma: Ça passe pour Gaz Mawete, ça casse pour Innoss’B

Kinshasa, 29 juin 2023- Si l’artiste musicien et natif de Kinshasa Gaz Mawete a réussi à se produire les 24 et 25 juin à Goma, la nouvelle n’est pas bonne pour Innocent Balumé dit Innons’B. Ce fils de Goma qui a pris son vol de la Belgique pour rejoindre Goma sa terre natale ne pourra se produire comme prévus les 30 juin et 1er juillet en ville dans la ville volcanique du Nord-Kivu.

À travers un communiqué daté du 29 juin, le Commissaire divisionnaire adjoint de Goma, Francois Kabeya Makossa évoque des raisons sécuritaires comme motif du report ces productions scéniques à une date ultérieure.

“Le maire de Goma informe la population de sa juridiction que pour des raisons de sécurité et besoin de tranquillité publique, les concerts de l’artiste musicien Innocent Balume dit “Innoss’b” prévus ce 30 juin et 1er juillet à Goma sont reportés aux dates ultérieures”, peut-on lire dans ce document.

Il a toutefois rassuré aux mélomanes que leurs billets gardent leur validité jusqu’à la prochaine production de ces concerts.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...