Élections 2023: Denis Kadima va discuter avec Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga ce 30 juin

Kinshasa, 29 juin 2023- Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Dénis Kadima annonce via son compte Twitter une rencontre entre son institution et les 4 leaders de l’opposition dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga, vendredi 30 juin.

Dans le même tweet, le numéro de la centrale électorale fait savoir que leurs échanges vont tourner autour du processus électoral en cours.

Il convient de noter qu’il avait, lors de la convocation de l’électorat pour la députation nationale, dimanche 25 juin, annoncé des rencontres avec des leaders politiques notamment l’opposition pour trouver des solutions réalistes un processus inclusif.

Le même jour, Martin Fayulu avait en plein meeting tenu au terrain sainte Thérèse indiqué avoir suivi le message de Denis Kadima et s’était dit favorable à le recontrer afin notamment d’évoquer le dossier lié au fichier électoral.

Pour cet opposant, le seul des 4 leaders de l’opposition a conditionné sa participation aux élections ainsi que de son regroupement Lamuka par l’audit du fichier électoral par un cabinet d’experts neutre et compétent.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...