Élections 2023-Insecurité: Les bureaux de réception et traitement des candidatures de Djugu et Kimvula délocalisés

Beni, 29Juin 2023- Les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) de la commission Électorale nationale indépendante (CENI) situés au territoire de Djugu en Ituri, et à Kimvula, dans la province du Kongo central ont été délocalisés. Cette décision de la Centrale électorale faite suite à la situation sécuritaire qui reste précaire dans ces parties du pays.

En ce qui concerne la province de l’Ituri, un communiqué de la CENI daté du 28 juin, indique ce bureau sera désormais installé au secrétariat exécutif provincial dans la ville de Bunia.

Le président de cette centrale Denis Kadima Kazadi invitent les parties prenantes au processus électoral désireuses d’observer les opérations de dépôts des candidatures pour l’élection des députés nationaux à solliciter les accréditations auprès des antennes de la CENI.

Au niveau du Kongo central, l’antenne du territoire de Kimvula sera fonctionnel à Kisantu.

Il y a lieu de noter la CENI a convoqué l’électorat le 25 juin pour la députation nationale et prendra fin le 15 juillet. Au total, 171 BRTC ont été prévus pour cette opération.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...