Goma: Sous le feu des critiques, Innoss’b se retracte d’aller prester au Rwanda 

Goma, 29 juin 2023- L’artiste musicien congolais Innocent Balume dit Innoss’b est arrivé, jeudi 29 juin dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Il a été accueilli par quelques habitants à l’aéroport international de Goma. Devant la presse locale, cet acteur de la musique congolaise a, d’abord demandé pardon au peuple congolais après une dérive lors de sa récente sortie médiatique. A haute voix, il a présenté ses excuses non seulement à ses malomanes mais également à la population congolaise.

“Je teins à présentes toutes mes excuses auprès du peuple congolais qui a été choqué par ma dernière sortie médiatique ici à Goma. J’ai vu la peine dans les paroles de beaucoup de gens qui ont été déçus dans le chef-lieu du Nord-Kivu”, a-t-il souligné.

Malgré le report de ses concerts humanitaires à Goma, Innocent Balume condamne la présence des forces de défense du Rwanda (RDF) sur le sol congolais. A l’en croire, il est maintenant difficile de se produire au Rwanda dans un show.

“Nous n’allons plus continuer à accepter cette situation de guerre occasionnée par le Rwanda tous les jours. En tant qu’artiste, je suis dans l’impossibilité d’aller fièrement exécuter mon travail, celui de la musique sur le sol Rwandais”, ajoute-t-il.

En mai dernier alors qu’il séjournait dans la ville volcanique de Goma pour annoncer son concert humanitaire, l’artiste Innoss’b avait déclaré ouvertement être contre la campagne “Rwanda is kiling”, lancée par les congolais après l’agression rwandaise.

“Je ne suis pas d’accord avec cette compagne, si aujourd’hui, j’avais un contrat de jouer au Rwanda, je le ferai sans problème. Je n’ai aucun problème particulier avec le peuple Rwandais”, avait déclaré Innocent Balume, dans un point de presse à l’hôtel Serena.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...