Kinshasa, 29 juin 2023- Le député national Ados Ndombasi vient d’annoncer ce jeudi 29 juin sa décision de quitter le parti politique Engagement pour la citoyenneté et développement ( ECIDé) de Martin Fayulu.
Au cours d’un point de presse, il a expliqué que, cette décision vise à poursuivre son combat politique pour l’intérêt l’intérêt général du peuple congolais.
“Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes, quoi qu’il en coûte, reste intacte et elle n’est pas circonscrite dans les limites d’une formation politique (…) l’ECIDé est et restera à jamais le moule politique qui m’a forgé”, a-t-il fait savoir.
Toutefois, il a exprimé sa gratitude “à l’égard du commandant du peuple Martin Fayulu pour son soutien et son encadrement. J’ai une estime pour lui et cela ne changera pas”.
Cette décision est intervenue quelques jours seulement après la lettre ouverte qu’il avait adressée à Martin Fayulu après sa sortie médiatique annonçant la décision de ne pas aligner les candidats tant que la liste des électeurs n’est pas refaite.
Pour Ados Ndombasi qui a reconnu avoir marqué son désaccord avec la décision de son leader, estime que ne pas se représenter aux élections revient à sacrifier le Congo et désorienter les électeurs et électrices qui se sont enrôlés pour donner leurs voix à l’ECIDé.
Riel LUKOMBO