RDC : Ados Ndombasi se retire du parti ECIDé de Fayulu

Kinshasa, 29 juin 2023- Le député national Ados Ndombasi vient d’annoncer ce jeudi 29 juin sa décision de quitter le parti politique Engagement pour la citoyenneté et développement ( ECIDé) de Martin Fayulu.

Au cours d’un point de presse, il a expliqué que, cette décision vise à poursuivre son combat politique pour l’intérêt l’intérêt général du peuple congolais.

“Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes, quoi qu’il en coûte, reste intacte et elle n’est pas circonscrite dans les limites d’une formation politique (…) l’ECIDé est et restera à jamais le moule politique qui m’a forgé”, a-t-il fait savoir.

Toutefois, il a exprimé sa gratitude “à l’égard du commandant du peuple Martin Fayulu pour son soutien et son encadrement. J’ai une estime pour lui et cela ne changera pas”.

Cette décision est intervenue quelques jours seulement après la lettre ouverte qu’il avait adressée à Martin Fayulu après sa sortie médiatique annonçant la décision de ne pas aligner les candidats tant que la liste des électeurs n’est pas refaite.

Pour Ados Ndombasi qui a reconnu avoir marqué son désaccord avec la décision de son leader, estime que ne pas se représenter aux élections revient à sacrifier le Congo et désorienter les électeurs et électrices qui se sont enrôlés pour donner leurs voix à l’ECIDé.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...