RDC : Ados Ndombasi se retire du parti ECIDé de Fayulu

Kinshasa, 29 juin 2023- Le député national Ados Ndombasi vient d’annoncer ce jeudi 29 juin sa décision de quitter le parti politique Engagement pour la citoyenneté et développement ( ECIDé) de Martin Fayulu.

Au cours d’un point de presse, il a expliqué que, cette décision vise à poursuivre son combat politique pour l’intérêt l’intérêt général du peuple congolais.

“Soyez rassurés que ma vision de défendre les intérêts de mes compatriotes, quoi qu’il en coûte, reste intacte et elle n’est pas circonscrite dans les limites d’une formation politique (…) l’ECIDé est et restera à jamais le moule politique qui m’a forgé”, a-t-il fait savoir.

Toutefois, il a exprimé sa gratitude “à l’égard du commandant du peuple Martin Fayulu pour son soutien et son encadrement. J’ai une estime pour lui et cela ne changera pas”.

Cette décision est intervenue quelques jours seulement après la lettre ouverte qu’il avait adressée à Martin Fayulu après sa sortie médiatique annonçant la décision de ne pas aligner les candidats tant que la liste des électeurs n’est pas refaite.

Pour Ados Ndombasi qui a reconnu avoir marqué son désaccord avec la décision de son leader, estime que ne pas se représenter aux élections revient à sacrifier le Congo et désorienter les électeurs et électrices qui se sont enrôlés pour donner leurs voix à l’ECIDé.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...