Kinshasa, 30 juin 2023- Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation à l’occasion du 63è anniversaire de l’independance de la République démocratique du Congo.
Dans son discours, il a fait savoir avoir instruit à son gouvernement d’actionner les batteries afin de parvenir à la stabilité du cadre macro économique.
“Au coeur de mes priorités quotidiennes, j’ai assigné au gouvernement de la République sous l’autorité du Premier ministre et à la Banque centrale du Congo la tâche particulière d’accentuer les efforts de stabilisation des paramètres macro économique en vue de limiter au maximum les effets néfastes sur le panier de la ménagère et d’améliorer la gouvernance publique dans ce secteur et de répondre autant que possible aux aspirations légitimes du plus grand nombre d’entre nous”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Chef de l’État a reconnu que les poches d’insécurité dont fait face la République ainsi que la guerre d’agression du territoire congolais par le Rwanda perturbe les efforts du gouvernement à repondre efficacement aux attentes de la population.
Toutefois, il a soutenu que les forces armées de la République se battront sans relâche jusqu’à la victoire.
Cédric BEYA