Kasaï – Insécurité à Tshikapa : Le gouvernement provincial promet une prime à tout celui qui va dénoncer les auteurs

Kinshasa, ,30 juin 2023 : Le Gouvernement provincial de la province du Kasaï promet une prime avec garantie de sécurité à toute personne qui va dénoncer les auteurs des cas de banditisme dans la ville de Tshikapa.

Le ministre de l’intérieur et Gouverneur intérimaire Alain Tshisungu a réitéré cet engagement du gouvernement provincial, jeudi 29 juin 2023 lors de la présentation par la police de trois femmes présumées complices des bandits qui sèment la terreur dans cette province.

Alors que plusieurs cas de banditisme urbain sont signalés dans cette contrée, troublant ainsi la quiétude de la population, le ministre de l’intérieur appelle à la collaboration de la population pour remédier à cette situation.

“La population joue un rôle important dans la dénonciation et nous continuons à lancer cet appel à la population pour qu’elle continue à dénoncer. Quand vous dénoncez, nous allons vous protéger et vous primer. Comme je l’ai toujours dit, celui qui va dénoncer ceux qui sèment la terreur dans la ville de Tshikapa sera primé”, a insisté Alain Tshisungu.

Le patron de la sécurité salue en outre la bravoure des éléments de la Police nationale Congolaise qui ont mis la main sur une femme, chez qui plusieurs objets volés à travers la ville ont été retrouvés.

Il a par ailleurs invité la population, particulièrement ceux qui ont perdu leurs biens, à se rendre à la police pour identifier leurs biens et décrire les circonstances dans lesquelles ces biens ont été volés.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...