Lutte contre des ADF à Beni : Les FARDC-UPDF lancent l’assaut sur les djihadistes dans la Vallée de Mwalika

Beni, 30 Juin 2023- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), coalisées aux Forces de la défense du peuple Ougandais (UPDF) ont lancé l’assaut contre un groupe des combattants djihadistes ADF. Cette opération stratégique dans la vallée de Mwalika, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu a été menée dans la nuit du mercredi au jeudi vers 19h30, apprend-t-on des sources sécuritaires.

A en croire le speaker des forces conjointes, le lieutenant colonel Mak Hazukay, les deux forces ont tendu une embuscade à un groupe de ces combattants ADF.

Cette opération a abouti à la neutralisation de deux combattants et la récupération de 3 AK-47 avec des munitions et d’autres biens des assaillants. Cette prouesse réduit de plus en plus la capacité opérationnelle du groupe terroriste ADF dans la zone.

Par ailleurs, le lieutenant colonel M. Hazukay, a dans un message destiné à la presse diffusé sur les réseaux sociaux noté que les opérations de recherche et de nettoyage dans la vallée de Mwalika se poursuivent sans relâche.

C’est dans le but, dit-il, de prendre le contrôle total de cette partie. Les militaires engagés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF restent déterminés à anéantir tous les groupes armés qui causent l’insécurité dans la région, en dépit de quelques attaques contre des civils qui s’enregistrent encore.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...