Lutte contre des ADF à Beni : Les FARDC-UPDF lancent l’assaut sur les djihadistes dans la Vallée de Mwalika

Beni, 30 Juin 2023- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), coalisées aux Forces de la défense du peuple Ougandais (UPDF) ont lancé l’assaut contre un groupe des combattants djihadistes ADF. Cette opération stratégique dans la vallée de Mwalika, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu a été menée dans la nuit du mercredi au jeudi vers 19h30, apprend-t-on des sources sécuritaires.

A en croire le speaker des forces conjointes, le lieutenant colonel Mak Hazukay, les deux forces ont tendu une embuscade à un groupe de ces combattants ADF.

Cette opération a abouti à la neutralisation de deux combattants et la récupération de 3 AK-47 avec des munitions et d’autres biens des assaillants. Cette prouesse réduit de plus en plus la capacité opérationnelle du groupe terroriste ADF dans la zone.

Par ailleurs, le lieutenant colonel M. Hazukay, a dans un message destiné à la presse diffusé sur les réseaux sociaux noté que les opérations de recherche et de nettoyage dans la vallée de Mwalika se poursuivent sans relâche.

C’est dans le but, dit-il, de prendre le contrôle total de cette partie. Les militaires engagés dans les opérations conjointes FARDC-UPDF restent déterminés à anéantir tous les groupes armés qui causent l’insécurité dans la région, en dépit de quelques attaques contre des civils qui s’enregistrent encore.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...