Fête de Tabaski au Grand Kasaï: Les musulmans communient avec des vulnérables dans les prisons, orphelinats et hospices

Kananga, 1er juillet 2023- La communauté musulmane Ahmadiyya au Congo communie avec les vulnérables la commémoration de la fête de Tabaski dans Grand Kasaï.

Cette fête organisée dans la culture islamique en mémoire du sacrifice offert par Abraham et qui intervient après le pèlerinage rappelle aux musulmans d’égorger leur égo pour paraître digne auprès d’Allah.

Dans le cadre de cette commémoration, la communauté musulmane Ahmadiyya à travers son ONG Humanity First va mener des actions sociales en faveur des orphelinats, prisons et hospices des vieillards à travers toutes ses branches de l’espace Grand Kasaï.

Le missionnaire en Chef de cette communauté Rameez Ahmed a soutenu que les bénéficiaires recevront des vivres constitués notamment d’un repas chaud ainsi que différents autres biens.

Il a en outre rappelé le bien fondé de cette fête qui consiste à inculquer la fraternité et l’amour entre l’humanité et aux musulmans de rester fidèles à Allah sans discrimination de sexe ou de couleur.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...