Foot – Tournoi Maman Olive Lembe version féminine : Nouvelle Génération s’empare de la 4ème édition

Kinshasa, le 30 juin – La formation de Nouvelle Génération est la 2ème équipe à avoir inscrite son nom dans le palmarès du tournoi de la cohésion nationale, dénommé tournoi “Maman Olive Lembe Kabila”.

Ce vendredi au terrain Ocal à Kinshasa devant la présence de l’ex première dame du pays, Marie Olive Lembe Kabila, les finalistes malheureuses de l’édition précédente ont remporté la 4ème édition après une finale gagnée par 3-0 face à la formation de Tout kin.

Ainsi, Nouvelle Génération vient de renouveler les écrits dans le palmarès de ce tournoi, dominé par Racing Club lors de 3 premières éditions.

Dans cette partie, les 45 premières minutes ont suffit pour que le trophée choisisse son camp définitivement grâce à un triplé de Yasongama Sarah. Cette dernière a d’ailleurs terminé en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.

Quant aux hommes, le démarrage est reporté après le déroulement du tournoi organisé par l’UNIFFAC au stade des martyrs: “Le tournoi masculin devrait démarrer le 5 juillet, mai nous nous somme rendu compte que celà se fera pendant le déroulement de “Fatshi Cup”. On ne veux pas faire quelques choses qui va donner d’autres formes d’interprétations. Nous avons choisi de suspendre d’abord cette activité jusqu’à la fin de ce tournoi.” a indiqué Papy Tamba, l’un des initiateurs du Tournoi.

Signalons qu’un peu plus tôt, la 3ème place a été remportée par Racing Club Golf. Les tenantes du titre ont renversé la tendance et se sont imposées par 2-1 dans une rencontre alléchante où elles ont encaissé l’ouverture du score.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...