Kinshasa, 03 juillet 2023 : Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), subissent depuis quelques mois dans la région de Beni, au Nord-Kivu, des pertes dans leur rang suite à la puissance de feu des forces conjointes FARDC-UPDF.
Pour ce dimanche 2 juillet 2023, deux autres combattants de cette rébellion ont été arrêtés dans le secteur 3 comprenant la zone Rwenzori – Mwalika, en territoire de Beni. C’était au cours des affrontements entre les unités des forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes de l’ADF dans cette partie.
A en croire le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, il s’agit d’un certain Mr Abdou Majidu Musisi, 25 ans et Mlle Kabiga Syabugha, 16 ans. Outre l’arrestation, deux armes et munitions, sans oublier d’autres effets militaires ont été récupérés.
La semaine dernière, au moins deux autres combattants ont été neutralisés dans la vallée de Mwalika par la coalition FARDC-UPDF. Les deux armées appellent la population à faire confiance en elles dans la restauration de la paix dans la région.
Roger KAKULIRAHI