RDC:“C’est Félix Tshisekedi qui est du côté des faibles parce qu’il a aidé beaucoup de parents à faire étudier gratuitement leurs enfants” (Augustin Kabuya)

Kinshasa, 3 juillet 2023- Telle une réponse du berger à la bergère, le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya a pris de court les évêques Catholiques qui assurent que dans leur mission prophétique qu’ils doivent être avec les faibles mieux dans l’opposition.

Lors d’une réunion dimanche 2 juillet, avec des futurs candidats députés nationaux de l’UDPS, Augustin Kabuya a soutenu que la personne qui se trouve du côté des faibles c’est plutôt le Chef de l’Etat. Car, dit-il, il a mis en application la gratuit de l’enseignement qui aide bien de parents à scolariser leurs enfants.

C’est Félix Tshisekedi qui est du côté des faibles parce qu’il a aidé beaucoup de parents à faire étudier gratuitement leurs enfants. N’acceptez plus les mensonges des opposants”, a-t-il déclaré.

Ce faisant, il a promis aux candidats de ce parti qu’il leur distribuera des dépliants reprenant les réalisations du Président de la République afin d’avoir des arguments solides lors de la campagne électorale.

“Je vais vous amener les dépliants sur les réalisations de Félix Tshisekedi, vous irez avec pendant la campagne électorale comme seule parole de l’évangile à prêcher aux gens”, a-t-il promis.

Signalons que pour la députation nationale, UDPS va aligner 500 candidats à travers les 182 circonscriptions électorales.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...