Assemblée provinciale de Kinshasa : Une session extraordinaire pour examiner le dossier Godé Mpoy ce mercredi

Kinshasa, 4 juillet 2023- L’Assemblée provinciale de Kinshasa va se réunir ce mercredi 05 juillet en session extraordinaire. L’objectif de cette plénière est de débattre de la proposition de résolution portant déchéance initiée contre Mpoy Kadima Godefroid, président de l’APK.

“Honorables Députés, chers collègues, Conformément à la décision n°001/APK/PRES/FTM/2023 portant convocation de l’Assemblée plénière en session extraordinaire, votre Bureau vous prie de prendre part à la séance plénière de mercredi 05 juillet 2023 à 10 heures dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui sera consacrée aux points suivant: Examen et adoption de la proposition de résolution portant déchéance initiée contre le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Mpoy Kadima Godefroid et vote”, a écrit Junior Lembalemba, rapporteur de l’organe délibérant de la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, dans une correspondance adressée au vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi a informé, qu’à la suite de sa dernière consultation faite en Afrique du Sud, il lui a été demandé, d’observer un repos intellectuel de 45 jours avec une activité physique régulière. Signe qu’il y a probabilité qu’il ne soit pas présent à cette plénière.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...