Ituri : 3 civils arrêtés avec 2 armes de guerre à Komanda

Beni, 04 juillet 2023 : Trois (3) civils à bord d’une voiture en provenance de la ville de Kisangani, en province de la Tshopo pour la ville de Bunia, en Ituri, ont été arrêtés avec deux (2) armes à Komanda, ce mardi 04 juillet 2023.

Ces derniers ont été arrêtés par les services de sécurité et de la défense dans cette cité pendant qu’ils voulaient les corrompre par une somme équivalente à un million trois cents mille francs congolais la nuit du lundi 3 juillet. C’est le matin de ce mardi 4 juillet 2023 que l’auditorat militaire qui a rejeté la corruption, a procédé à la fouille de leurs bagages avant de retrouver ces 2 armes PKM cachées dans les sacs des riz.

Cette information qui est confirmée par l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH), félicite la vigilance et la collaboration de la population civile avec le service de sécurité du territoire d’Irumu. Son coordonnateur Christophe Munyanderu, encourage cette vigilance pour arriver à démanteler tous les réseaux des trafiquants des munitions de guerre encore actifs en Ituri.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...