Kasaï-Central-Montée du banditisme urbain à Kananga:  La police prend des mesures importantes pour traquer les malfrats

Kananga, 4 juillet 2023- Le Commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC a dit avoir pris des mesures importantes pour traquer les malfrats qui sont à la base des actes de barbarie dans la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Aimé Claude Wasongolua réagissant face aux récents cas d’insécurité dans la ville de Kananga souligne que la police poursuit sans désemparer sa mission régalienne qui est celle de sécuriser les populations ainsi que leurs biens.

Le numéro un de la police en province souligne que son service va accroître les patrouilles et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage ciblés pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui mettent en mal la quiétude de paisibles citoyens.

“Nous avons notre mission, c’est une mission nous confiée par la constitution et une mission qui émane du peuple congolais celle de pouvoir sécuriser les populations et leurs biens. Pour nous, c’est une mission permanente et face à cette montée de la criminalité ou du banditisme urbain, nous prenons de mesures pour notamment réajuster notre dispositif et nos stratégies de travail”, fait savoir le Général Aimé Claude Wasongolua.

Et de poursuivre : “nous allons réadapter notre dispositif par intensifier les patrouilles, accroître les patrouilles motorisées et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage ciblés pour contenir ou prévenir la commission de ces actes”, a-t-il renchérit.

Il sied de noter plusieurs cas d’insécurité sont signalés ces derniers jours à travers la ville de Kananga et le dernier en date est celui d’un cambriolage d’une maison d’un particulier ce week-end au quartier Kele-Kele qui a débouché sur la mort d’un jeune garçon qui a reçu une balle et des biens de valeur emportés.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...