Kasaï-Central-Montée du banditisme urbain à Kananga:  La police prend des mesures importantes pour traquer les malfrats

Kananga, 4 juillet 2023- Le Commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC a dit avoir pris des mesures importantes pour traquer les malfrats qui sont à la base des actes de barbarie dans la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Aimé Claude Wasongolua réagissant face aux récents cas d’insécurité dans la ville de Kananga souligne que la police poursuit sans désemparer sa mission régalienne qui est celle de sécuriser les populations ainsi que leurs biens.

Le numéro un de la police en province souligne que son service va accroître les patrouilles et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage ciblés pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui mettent en mal la quiétude de paisibles citoyens.

“Nous avons notre mission, c’est une mission nous confiée par la constitution et une mission qui émane du peuple congolais celle de pouvoir sécuriser les populations et leurs biens. Pour nous, c’est une mission permanente et face à cette montée de la criminalité ou du banditisme urbain, nous prenons de mesures pour notamment réajuster notre dispositif et nos stratégies de travail”, fait savoir le Général Aimé Claude Wasongolua.

Et de poursuivre : “nous allons réadapter notre dispositif par intensifier les patrouilles, accroître les patrouilles motorisées et intensifier les opérations de perquisition et de bouclage ciblés pour contenir ou prévenir la commission de ces actes”, a-t-il renchérit.

Il sied de noter plusieurs cas d’insécurité sont signalés ces derniers jours à travers la ville de Kananga et le dernier en date est celui d’un cambriolage d’une maison d’un particulier ce week-end au quartier Kele-Kele qui a débouché sur la mort d’un jeune garçon qui a reçu une balle et des biens de valeur emportés.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...