Forum économique RDC-RSA : Cyril Ramaphosa à Kinshasa

Kinshasa, 05 juillet 2023- Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, vient d’arriver ce soir à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo.

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Nd’jili par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, entouré des membres du comité d’accueil composé de quelques officiels congolais et sud-africains.

A en croire une note de la presse présidentielle, l’agenda du Président Ramaphosa à Kinshasa prévoit, entre autres, un tête-à-tête avec le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Les deux personnalités procéderont jeudi, au Palais du peuple, à la clôture du Forum économique RDC-RSA/2023, tenu dans le cadre de la 12ᵉ grande commission mixte RDC-RSA, dont les travaux se sont ouverts ce mercredi au Palais du peuple.

Ce forum économique aborde plusieurs thèmes liés à la coopération entre la République démocratique du Congo et la République Sud-africaine.

Il s’agit notamment de la Santé, du Transport, des Infrastructures, des Mines, de l’Eau et de l’Électricité, des Finances, et de l’Agriculture. Des ministres sectoriels de deux pays et des entrepreneurs prennent part à ces assises.

La Rédaction

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...