Forum économique RDC-RSA : Cyril Ramaphosa à Kinshasa

Kinshasa, 05 juillet 2023- Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, vient d’arriver ce soir à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo.

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Nd’jili par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, entouré des membres du comité d’accueil composé de quelques officiels congolais et sud-africains.

A en croire une note de la presse présidentielle, l’agenda du Président Ramaphosa à Kinshasa prévoit, entre autres, un tête-à-tête avec le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Les deux personnalités procéderont jeudi, au Palais du peuple, à la clôture du Forum économique RDC-RSA/2023, tenu dans le cadre de la 12ᵉ grande commission mixte RDC-RSA, dont les travaux se sont ouverts ce mercredi au Palais du peuple.

Ce forum économique aborde plusieurs thèmes liés à la coopération entre la République démocratique du Congo et la République Sud-africaine.

Il s’agit notamment de la Santé, du Transport, des Infrastructures, des Mines, de l’Eau et de l’Électricité, des Finances, et de l’Agriculture. Des ministres sectoriels de deux pays et des entrepreneurs prennent part à ces assises.

La Rédaction

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...