Ituri : Une dizaine de cas de décès infantiles dus à l’anémie enregistrés entre janvier et juin à Rwampara

Beni, 05 Juin 2023 : Une dizaine des cas de décès ont été enregistrés entre janvier et juin dans la zone de santé Rwampara, en province de l’Ituri. Ces cas de décès infantiles sont essentiellement dus à l’anémie chez les enfants dont l’âge varie entre 5 ans et 6 ans.

Selon le Docteur Patrick, Médecin Chef de Zone de sante Rwampara, explique à nos confrères de Bunia, que cette situation est accentuée par l’insuffisance de sang dans les banques locales. Avec cette statistique, en moyenne deux (2) décès sont enregistrés à chaque mois.

Cette Insuffisance du sang se fait aussi observée dans les banques de sang de certains hôpitaux dans la ville de Bunia, rapportent nos confrères de KilaloPress.net. Ces derniers citent notamment l’hôpital général de référence de Bunia, qui manque ces derniers temps des volontaires pour donner le sang.

Dans cette partie des donneurs de sang exigent de l’argent avant de donner le sang. Des sources sanitaires au sein de cette structure parlent de 6 à 15 personnes en moyenne qui ont besoin de sang par jour.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...