Ituri : Une dizaine de cas de décès infantiles dus à l’anémie enregistrés entre janvier et juin à Rwampara

Beni, 05 Juin 2023 : Une dizaine des cas de décès ont été enregistrés entre janvier et juin dans la zone de santé Rwampara, en province de l’Ituri. Ces cas de décès infantiles sont essentiellement dus à l’anémie chez les enfants dont l’âge varie entre 5 ans et 6 ans.

Selon le Docteur Patrick, Médecin Chef de Zone de sante Rwampara, explique à nos confrères de Bunia, que cette situation est accentuée par l’insuffisance de sang dans les banques locales. Avec cette statistique, en moyenne deux (2) décès sont enregistrés à chaque mois.

Cette Insuffisance du sang se fait aussi observée dans les banques de sang de certains hôpitaux dans la ville de Bunia, rapportent nos confrères de KilaloPress.net. Ces derniers citent notamment l’hôpital général de référence de Bunia, qui manque ces derniers temps des volontaires pour donner le sang.

Dans cette partie des donneurs de sang exigent de l’argent avant de donner le sang. Des sources sanitaires au sein de cette structure parlent de 6 à 15 personnes en moyenne qui ont besoin de sang par jour.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...