Kinshasa – Affaire des présumés kidnappeurs : Un procès en flagrance s’ouvre ce 5 juillet à l’esplanade du ministère de l’intérieur

Kinshasa, 05 juillet 2023- Le dossier des présumés kidnappeurs, arrêtés et présentés à la pressé lundi 3 juillet à Kinshasa, a été renvoyé à l’audience publique ce mercredi 05 juillet à l’esplanade du bâtiment abritant le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Cette affaire a pris une autre tournure après les identifications des détenus le mardi 04 juillet par le Tribunal, essentiellement composés des présumés kidnappeurs.

Le ministère public informe avoir pris cette décision pour permettre aux prévenus d’être assistés par leur défense.

Quant à ce, plusieurs fautes ont été retenues contre ces malfaiteurs dont : Association des malfaiteurs ; Enlèvement des personnes ; Assassinats ; Vols avec violences.

De leur côté, les avocats de la partie civile sont dans l’impasse de voir les sanctions exemplaires qui seront portées contre ces personnes et invitent par ailleurs la population d’assister massivement à l’audience de ce mercredi.

Signalons que ces présumés criminels arrêtés dans la capitale kinoise sont jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Pour rappel, (27) bandits, dont six (6) filles et quatre (4) policiers, ont été présentés, lundi 03 juillet, à Kinshasa, au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...