Kinshasa – Affaire des présumés kidnappeurs : Un procès en flagrance s’ouvre ce 5 juillet à l’esplanade du ministère de l’intérieur

Kinshasa, 05 juillet 2023- Le dossier des présumés kidnappeurs, arrêtés et présentés à la pressé lundi 3 juillet à Kinshasa, a été renvoyé à l’audience publique ce mercredi 05 juillet à l’esplanade du bâtiment abritant le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Cette affaire a pris une autre tournure après les identifications des détenus le mardi 04 juillet par le Tribunal, essentiellement composés des présumés kidnappeurs.

Le ministère public informe avoir pris cette décision pour permettre aux prévenus d’être assistés par leur défense.

Quant à ce, plusieurs fautes ont été retenues contre ces malfaiteurs dont : Association des malfaiteurs ; Enlèvement des personnes ; Assassinats ; Vols avec violences.

De leur côté, les avocats de la partie civile sont dans l’impasse de voir les sanctions exemplaires qui seront portées contre ces personnes et invitent par ailleurs la population d’assister massivement à l’audience de ce mercredi.

Signalons que ces présumés criminels arrêtés dans la capitale kinoise sont jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Pour rappel, (27) bandits, dont six (6) filles et quatre (4) policiers, ont été présentés, lundi 03 juillet, à Kinshasa, au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...