Goma, 05 juillet 2023- Dans le cadre de soutenir les efforts du Chef de l’Etat congolais, Akili Joseph, opérateur économique de la province du Nord-Kivu a doté la soirée de mardi 04 juillet 2023, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de 4 ambulances médicalisées.
C’est le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant qui a réceptionné ces engins médicalisés avec équipes modernes.
Commandant des opérations dans la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba salue la “bravoure” et la “détermination” de l’opérateur Akili Joseph. A l’en croire, cet appui matériel va aider tant soit peu les forces loyalistes à mettre en déroute non seulement les rebelles du M23, mais aussi les forces démocratiques alliées (ADF).
“Au nom du Chef de l’Etat et toute notre hiérarchie militaire, nous disons grand merci à ce fils du Nord-Kivu. Ça va remontrer aussi le moral des militaires au front”, a-t-il déclaré.
Notons que la province du Nord-Kivu fait face depuis une année à la résurgence du M23, avec un appui particulier de Kigali. Dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, des milliers des civils se sont déplacés vers des zones supposées sécurisées.
Malgré les appels de la communauté internationale et de Kinshasa, les rebelles du M23 sont toujours présents sur le sol congolais et leur présence cause d’énormes pertes sur la loi des finances de la RDC.
Magloire TSONGO