M23 au Nord-Kivu : L’armée reçoit d’un opérateur économique un don de 4 ambulances médicalisées

Goma, 05 juillet 2023- Dans le cadre de soutenir les efforts du Chef de l’Etat congolais, Akili Joseph, opérateur économique de la province du Nord-Kivu a doté la soirée de mardi 04 juillet 2023, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de 4 ambulances médicalisées.

C’est le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant qui a réceptionné ces engins médicalisés avec équipes modernes.

Commandant des opérations dans la province du Nord-Kivu, Ndima Kongba salue la “bravoure” et la “détermination” de l’opérateur Akili Joseph. A l’en croire, cet appui matériel va aider tant soit peu les forces loyalistes à mettre en déroute non seulement les rebelles du M23, mais aussi les forces démocratiques alliées (ADF).

“Au nom du Chef de l’Etat et toute notre hiérarchie militaire, nous disons grand merci à ce fils du Nord-Kivu. Ça va remontrer aussi le moral des militaires au front”, a-t-il déclaré.

Notons que la province du Nord-Kivu fait face depuis une année à la résurgence du M23, avec un appui particulier de Kigali. Dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, des milliers des civils se sont déplacés vers des zones supposées sécurisées.

Malgré les appels de la communauté internationale et de Kinshasa, les rebelles du M23 sont toujours présents sur le sol congolais et leur présence cause d’énormes pertes sur la loi des finances de la RDC.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...