Nord-Kivu : Un élément de la Police se suicide pour des raisons obscures à Beni

Beni, 05 Juillet 2023 : Un policier commandant du sous commissariat du quartier Cité-Belge en ville de Beni Nord-Kivu, s’est suicidé ce mercredi 5 juillet 2023.

D’après des sources locales, l’agent de police Kanzoka Ngwatala, s’est tiré deux (2) coups de balle pour des raisons non encore connues. Le fait s’est déroulé dans sa propre maison au quartier Butsili, dans la cellule Ndindi, en commune de Mulekera. Nasson Murara, porte-parole de la Police en ville de Beni, qui confirme cette information indique que les équipes des enquêteurs ont été envoyées sur place pour constater le fait.

“Après constat et Enquête, Kanzoka Ngwatala, est mort sur le champ après s’être tiré 2 balles au coup et qui ont traversé jusqu’à déchirer sa crane. Le fait s’est déroulé ce mercredi 05 juillet 2023, dans son salon, en l’absence de son épouse et ses enfants. Il s’est enfermé à l’intérieur et jeté la clé au balcon de sa maison. Le corps vient d’être déposé à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Beni”, a déclaré Nasson Murara, dans un message destiné à la presse.

Il y a peu, un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), a été tué à son poste de travail la nuit du samedi au dimanche 2 juillet par des inconnus. Le fait s’est déroulé à la barrière de Paida, située à 5 kilomètres à l’est de la ville de Beni. Lors de cet incident, un suspect a été arrêté pour raison d’enquête. Il s’agit notamment de son collègue de poste, précisait le dimanche la Police.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...