RDC : La cimenterie “PPC Barnet” satisfaite de sa “position de leader incontournable” sur le marché

Kinshasa, 5 juillet 2023- La cimenterie PPC Barnet a présenté mardi 4 juillet, ses résultats financiers de l’année 2023, au cours d’une conférence de presse, tenue dans ses installations, à Kinshasa. Pour cet exercice allant du 1er avril 2022 au 23 mars 2023, ce cimentier ayant son usine de production à Kimpesé, dans le Kongo Central, note une performance positive de son activité avec une progression de 8% du volume de ses ventes, avec un revenu de plus de 9 millions de Usd par rapport à l’année passée.

Le Directeur Général de PPC Barnet RDC a fait savoir que près de 474 mille tonnes de ciment ont été écoulées sur le marché grâce notamment à la disponibilité de ses produits à travers ses propres dépôts disséminés sur le territoire national, en l’occurrence à Kisangani, Zongo, Kikwit, 3 à Kinshasa, (Kinkolé, Limité, Noka fex), Gemena et Ilebo.

D’après lui, cette performance représente 40 % d’utilisation de la production totale des capacités de l’usine PPC Barnet et permet à l’entreprise de se rapprocher de son objectif d’atteindre près de 50% de production pour l’année 2024. Cette usine construite en 2014 et mise en service en 2017, a une capacité de production de 1,2 millions de tonnes par an. Le coût d’investissement est de 300 millions.

A cet effet, il a rassuré qu’actuellement avec un chiffre d’affaires estimé à 69 millions de dollars, ils comptent, en perspectives, doubler d’efforts pour permettre à cette usine de cimenterie de se positionner toujours à son rang de leader.

“Nous avons un produit premium avec un calcaire de qualité. Nous avons un produit constant qui respecte les normes de qualité au Congo, mais aussi européenne. Nous sommes extrêmement fiers des résultats exceptionnels que nous avons atteints au cours de l’année financière 2023. Malgré les défis économiques et les contraintes extérieures, nous avons maintenu notre position de leader incontournable sur le marché en RDC grâce à la qualité inégalée de nos produits et à notre engagement sans faille envers l’excellence opérationnelle. Nous demeurons déterminés à consolider notre position de leader en RDC en continuant d’innover et de nous adapter aux évolutions du marché”, a déclaré Iqbal Omar, DG de PPC Barnet RDC.

De son côté, le Président du Conseil d’administration, Kalaa Katema Mpinga, a indiqué que 2023 est l’année qui leur a permis de relever des défis inédits notamment avec l’obtention des certifications ISO 45001 et 14001.

“La certification ISO 45001 atteste de notre profond attachement à la sécurité et au bien-être de nos employés. Nous avons mis en place des systèmes de contrôle rigoureux et des procédures standardisées pour prévenir les accidents et minimiser les risques. De même, la certification ISO 14001 reflète notre engagement envers la protection de l’environnement. Nous continuerons à investir dans la formation de notre personnel, la modernisation de nos installations et l’adoption de pratiques responsables pour maintenir ces normes élevées et bâtir un avenir durable pour PPC Barnet RDC”, a indiqué Kalaa Katema Mpinga, Président du Conseil d’Administration de PPC Barnet RDC.

PPC Barnet rassure avoir travaillé sur l’amélioration du processus en son entreprise avec l’engagement client, notamment en terme du temps d’attente, de réponse, la qualité de la livraison, facturation. En plus un nouveau parking a été mis en place, automatisé le chargement avec un système de localisation de camion par GPS grâce au partenariat avec Jenga qui s’occupe du transport de produits.

En outré, il donne également la possibilité au client de passer la commande via son service call center et de payer directement auprès des banques partenaires telles que sofibank Equity, Ecobank, BGFibank.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...