RDC : La cimenterie “PPC Barnet” satisfaite de sa “position de leader incontournable” sur le marché

Kinshasa, 5 juillet 2023- La cimenterie PPC Barnet a présenté mardi 4 juillet, ses résultats financiers de l’année 2023, au cours d’une conférence de presse, tenue dans ses installations, à Kinshasa. Pour cet exercice allant du 1er avril 2022 au 23 mars 2023, ce cimentier ayant son usine de production à Kimpesé, dans le Kongo Central, note une performance positive de son activité avec une progression de 8% du volume de ses ventes, avec un revenu de plus de 9 millions de Usd par rapport à l’année passée.

Le Directeur Général de PPC Barnet RDC a fait savoir que près de 474 mille tonnes de ciment ont été écoulées sur le marché grâce notamment à la disponibilité de ses produits à travers ses propres dépôts disséminés sur le territoire national, en l’occurrence à Kisangani, Zongo, Kikwit, 3 à Kinshasa, (Kinkolé, Limité, Noka fex), Gemena et Ilebo.

D’après lui, cette performance représente 40 % d’utilisation de la production totale des capacités de l’usine PPC Barnet et permet à l’entreprise de se rapprocher de son objectif d’atteindre près de 50% de production pour l’année 2024. Cette usine construite en 2014 et mise en service en 2017, a une capacité de production de 1,2 millions de tonnes par an. Le coût d’investissement est de 300 millions.

A cet effet, il a rassuré qu’actuellement avec un chiffre d’affaires estimé à 69 millions de dollars, ils comptent, en perspectives, doubler d’efforts pour permettre à cette usine de cimenterie de se positionner toujours à son rang de leader.

“Nous avons un produit premium avec un calcaire de qualité. Nous avons un produit constant qui respecte les normes de qualité au Congo, mais aussi européenne. Nous sommes extrêmement fiers des résultats exceptionnels que nous avons atteints au cours de l’année financière 2023. Malgré les défis économiques et les contraintes extérieures, nous avons maintenu notre position de leader incontournable sur le marché en RDC grâce à la qualité inégalée de nos produits et à notre engagement sans faille envers l’excellence opérationnelle. Nous demeurons déterminés à consolider notre position de leader en RDC en continuant d’innover et de nous adapter aux évolutions du marché”, a déclaré Iqbal Omar, DG de PPC Barnet RDC.

De son côté, le Président du Conseil d’administration, Kalaa Katema Mpinga, a indiqué que 2023 est l’année qui leur a permis de relever des défis inédits notamment avec l’obtention des certifications ISO 45001 et 14001.

“La certification ISO 45001 atteste de notre profond attachement à la sécurité et au bien-être de nos employés. Nous avons mis en place des systèmes de contrôle rigoureux et des procédures standardisées pour prévenir les accidents et minimiser les risques. De même, la certification ISO 14001 reflète notre engagement envers la protection de l’environnement. Nous continuerons à investir dans la formation de notre personnel, la modernisation de nos installations et l’adoption de pratiques responsables pour maintenir ces normes élevées et bâtir un avenir durable pour PPC Barnet RDC”, a indiqué Kalaa Katema Mpinga, Président du Conseil d’Administration de PPC Barnet RDC.

PPC Barnet rassure avoir travaillé sur l’amélioration du processus en son entreprise avec l’engagement client, notamment en terme du temps d’attente, de réponse, la qualité de la livraison, facturation. En plus un nouveau parking a été mis en place, automatisé le chargement avec un système de localisation de camion par GPS grâce au partenariat avec Jenga qui s’occupe du transport de produits.

En outré, il donne également la possibilité au client de passer la commande via son service call center et de payer directement auprès des banques partenaires telles que sofibank Equity, Ecobank, BGFibank.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...