Kinshasa : Le Ministère public requiert la peine de mort contre la majorité des Kidnappeurs

Kinshasa, 06 juillet 2023- Le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe a clôturé, mercredi 5 juillet 2023 tard dans la soirée, à l’esplanade du bâtiment du ministère de l’Intérieur, les audiences foraines dans le cadre du procès en flagrance des présumés Kidnappeurs arrêtés à Kinshasa.

L’affaire a été prise en délibérée et reprend ce jeudi pour le verdict final. Ce, après le réquisitoire du ministère public, qui a précédé les conclusions des parties civiles et les plaidoiries des avocats de la Défense.

L’officier du ministère public demande la peine de mort contre la majorité de prévenus, avec des dommages et intérêts conformément aux requêtes des parties civiles.

Au cours de ces audiences, plusieurs témoins et victimes ont pris part, et ont ciblé leurs bourreaux.

Le public présent ne jure que sur la condamnation de tous les prévenus, vue la gravité des faits qui leurs sont reprochés par la Justice, et le tord causé à plusieurs Kinois.

Interrogés par la Cour, plusieurs présumés Kidnappeurs étaient passés aux aveux, sans nier les faits pour lesquels ils sont poursuivis ; des filles évoquant des difficultés sociales.

Signalons que bien avant les Kidnappeurs, plusieurs Kulunas étaient passés à la barre à la première audience.

Ils sont accusés d’entrer par effraction dans une maison dans la commune de N’djili, la nuit du 23 au 24 juin dernier.

Pour la journée de ce jeudi, le présumé criminel, “Isaac Lembu Tuleki, alias « Kaba kaba”, connu dans le milieu musical, va comparaître devant la Cour, avec sa bande.

Ce sera ainsi la dernière étape avant le prononcé de la sentence.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Présidentielle 2023: Carole Agito et son parti “AGPC” déterminés à accorder à Félix Tshisekedi une victoire sans précédent dans la Grande Oriental

Kinshasa, 30 septembre 2023- Après la désignation et l'investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme unique candidat de l'Union...

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi officiellement désigné candidat de l’Union Sacrée

Beni, 1er Octobre 2023- Félix Tshisekedi, président sortant des élections de 2018, vient d'être officiellement désigné candidat de la...

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...