Processus électoral : Ferdinand Kambere qualifie de “distraction” l’invitation de Kadima à Kabila

Kinshasa, 06 juillet 2023 : Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), a donné sa voix après l’invitation du président de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) au président honoraire de la RDC, Joseph Kabila.

Pour ce cadre du PPRD, qui qualifie de distraction cette invitation, le Président de la centrale électorale n’a ni qualité, ni autorité pour inviter le Front commun pour le Congo (RDC).

“Kadima doit savoir que pour inviter le FCC, c’est toujours le coordonnateur Raymond Tshibanda qu’il doit inviter. C’est lui qui répond à toutes ces questions là. Vous parlez d’une lettre qui serait adressée au sénateur à vie Joseph Kabila, c’est une distraction qu’on a déjà vu, Kadima n’a ni qualité ni autorité pour inviter le FCC. Lui Kadima va régler quel problème finalement quand il est en train d’inviter tous ces acteurs de l’opposition“, a-t-il laissé entendre dans une interview accordée à la radio Top Congo.

Le numéro 1 de la CENI veut rencontrer l’autorité morale du FCC dans le cadre de ses échanges avec les leaders politiques. Dans sa correspondance, il a indiqué qu’en cas d’accord, le lieu et la date seront convenus.

Denis Kadima a déjà échangé avec plusieurs acteurs politiques, entre autres, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Matata Ponyo et le représentant de Moïse Katumbi.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...