Afrobasket CAN 2023 : Les Léopards aux aguets

Kinshasa, 07 juillet 2023 – Une grande partie de la délégation congolaise des Léopards séniors basketball séjourne depuis la soirée de ce jeudi 6 juillet à Luanda pour prendre part à la deuxième édition de l’Afrobasket 2023.

Cette délégation composée de 11 athlètes et des membres du staff technique ainsi que du 4ème Vice-Président, JO Lolonga, a été en avance pour se dépêcher à Luanda, lieu du déroulement du tournoi.

Selon certaines sources, une autre partie de la délégation est attendue en Angola ce weekend et seront conduits par Me Paulin Kabongo avec le Secrétaire général Komichelo et du Média Office Alain Sapu.

Cette édition est prévue du samedi 08 au dimanche 16 juillet 2023 à Luanda en Angola.

La RDC, tenante du titre de cette compétition, est logée dans le groupe D en compagnie de la Mozambique et du Cameroun. Selon le programme, les congolais entrent en lisse ce samedi 8 juillet face au Cameroun avant de défier le Mozambique ce lundi 10 Juillet.

Voici comment se composent les différents groupes :

• Groupe A
Kénya
Gabon
Côte d’Ivoire

• Groupe B
Angola
Mali
Nigéria

• Groupe C
Maroc
Rwanda
Tunisie

• Groupe D
RDC
Mozambique
Cameroun

Pour rappel, cette compétition est strictement réservée aux joueurs évoluant dans leur championnats nationaux respectifs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...