Coopération RDC-RSA : Plusieurs accords signés, dont sur les batteries électriques, l’agriculture et le projet Inga 3

Kinshasa, 07 juillet 2023 : Les Présidents Tshisekedi et Cyril Ramaphosa s’engagent à veiller à la mise en œuvre de différents accords conclus entre leurs pays, à l’issue de la 12ème session de la grande commission mixte RDC-RSA.

A en croire la presse présidentielle, parmi ces accords, il y a notamment la fabrication des batteries électriques grâce au lithium dont regorge la RDC, et la matérialisation du projet Inga 3 pour résorber le déficit en électricité de leurs pays respectifs.

Au terme de ce forum d’affaires RDC-RSA, la société sud-africaine GUMA Africa a remis un don de 300 engins agricoles à la RDC, en guise de soutien au Programme de développement local des 145 territoires.

À cet effet, l’entreprise industrielle a annoncé l’arrivée prochaine de 5.900 autres engins de chantier pour la réhabilitation et la construction des routes en RDC.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...