Kinshasa : Gentiny Ngobila ferme une kermesse de Godé Mpoyi à Limeté

Kinshasa, 07 juillet 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a, dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Limete, donné des instructions pour l’interdiction formelle de la Kermesse du désormais ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, située à la 7e rue.

Dans ce document consulté par dépêche.cd Gentiny Ngobila souligne que cette décision fait suite notamment à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité.

“Je porte à votre connaissance que la Kermesse organisée par Honorable Gode MPOYI à la 7eme Rue/Place Commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour”, ecrit le gouverneur Gentiny Ngobila.

Il a également saisi le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa afin de faire exécuter ladite mesure.

Il sied de noter que cette décision tombe quelques heures après la destitution de Godé Mpoyi au perchoir de la chambre délibérante de la ville province de Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...

Lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC : les Wazalendo prêts à déposer les armes

Beni, 24 Septembre 2023- Les groupes armés dits Wazalendo, qui combattent depuis plusieurs mois dans les territoires de Rutshuru,...