Kinshasa : Gentiny Ngobila ferme une kermesse de Godé Mpoyi à Limeté

Kinshasa, 07 juillet 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a, dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Limete, donné des instructions pour l’interdiction formelle de la Kermesse du désormais ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, située à la 7e rue.

Dans ce document consulté par dépêche.cd Gentiny Ngobila souligne que cette décision fait suite notamment à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité.

“Je porte à votre connaissance que la Kermesse organisée par Honorable Gode MPOYI à la 7eme Rue/Place Commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour”, ecrit le gouverneur Gentiny Ngobila.

Il a également saisi le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa afin de faire exécuter ladite mesure.

Il sied de noter que cette décision tombe quelques heures après la destitution de Godé Mpoyi au perchoir de la chambre délibérante de la ville province de Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...