Kinshasa, 8 juillet 2023- La condamnation récente des kidnappeurs en ville de Kinshasa, capitale congolaise, continue de susciter des réactions dans le chef de l’opinion publique.
La dernière en date, est celle de l’Association congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ). Pour cette structure, ces malfaiteurs condamnés à mort, devraient purger leurs peines dans une prison située loin de la capitale congolaise.
“L’ACAJ demande au Premier ministre Sama Lukonde de veiller à ce que les kidnappeurs, condamnés définitivement, purgent leurs peines dans une prison située loin de Kinshasa, à Buluo ou Angenga, d’autant plus celle de Makala reçoit à ce jour 11.920 détenus pour 1 capacité de 2000”, a-t-on appris.
Condamnés à la peine de mort, ces kidnappeurs sont accusés d’association des malfaiteurs, meurtre, enlèvement, vol qualifié et bien d’autres infractions.
Pour la prévenue, Reda Makwa, le tribunal l’a condamnée à une peine à deux ans de servitude pénale, dont une année avec suris. La raison est d’avoir coopéré avec la police.
Riel LUKOMBO