RDC: Les premiers mots de Barbara Kanam après sa nomination en qualité de DG du Fonds de promotion culturelle

Kinshasa, 8 juillet 2023- La nouvelle Directrice générale du fonds de promotion culturelle (FPC) Barbara Mutund Kanam a adressé ses remerciements au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi après sa nomination à la tête de cet établissement public ce 8 juillet.

“Message de Remerciement
Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, C’est avec une joie immense que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination au poste de Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle”, a-t-il déclaré.

À peine nommée, la diva de la musique africaine indique être consciente des nouvelles responsabilités lui confiées. Elle rassure qu’elle ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs assignées au fonds de promotion culturelle.

“Conscient du rôle primordial que joue cet établissement public dans le développement et la promotion de la culture , je tiens à vous rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution ainsi qu’à la réalisation de votre vision dans notre secteur d’activités en mettant tout le personnel au travail avec un esprit d’abnégation pour accomplir les missions dévolues au FPC”, a-t-elle ajouté.

Il sied de noter que jusqu’àvant nomination à ce poste d’État Barbara Kanam était artiste musicienne congolaise avec plusieurs tubes à succès.

Rappelons que Barbara Kanam a été promue au poste de DG du fonds de promotion culturelle à travers une série d’ordonnances présidentielles lue samedi 8 juillet sur les ondes de la chaîne nationale.

Elle a été nommée conjointement avec Dioko Emany désigné président du Conseil d’administration et Didier Masela comme directeur général adjoint.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...