Kinshasa, 09 juillet 2023 : Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a répondu à plusieurs questions des congolais au cours d’un programme télévisé diffusé samedi 8 juillet à la RTNC.
Qualifié de “dictateur” par ses opposants, le président congolais n’ose pas y croire.
“Si j’étais dictateur, ceux qui disent cela ne seraient pas ici au Congo… Je sais que je ne peux jamais devenir dictateur, je déteste la dictature, je suis un démocrate rompu”, a déclaré Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat congolais affirme avoir amélioré les conditions salariales des fonctionnaires de l’Etat.
“Aujourd’hui le fonctionnaire qui va à la retraite n’a plus à s’inquiéter pour son devenir, il y a une rente qui est prévue pour cela”, s’est réjoui celui que les congolais appellent Fatshi.
Au sujet de sa promesse d’aller s’installer au Nord-Kivu pour suivre de près la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi brandit les nouvelles technologies de la information et de la communication.
“En tant que commandant suprême, je le rends compte que je n’ai pas besoin de m’installer à Goma pour que les choses marchent… Grâce à la technologie et à nos nouvelles acquisitions, je peux de mon QG suivre en temps réel des combats sur le terrain”, a révélé le président Tshisekedi.
Il est considéré comme l’homme qui a beaucoup promis aux congolais depuis ses premiers jours au Palais de la nation. Certes, Félix Tshisekedi veut tenir parole, et “lui-même connait très bien ses réalisations”. Ses réponses aux questions des congolais renforcent cette hypothèse, et nous y reviendrons étape par étape.
La Rédaction