RDC : “Si j’étais dictateur, ceux qui disent cela ne seraient pas ici au Congo” (Tshisekedi)

Kinshasa, 09 juillet 2023 : Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a répondu à plusieurs questions des congolais au cours d’un programme télévisé diffusé samedi 8 juillet à la RTNC.

Qualifié de “dictateur” par ses opposants, le président congolais n’ose pas y croire.

“Si j’étais dictateur, ceux qui disent cela ne seraient pas ici au Congo… Je sais que je ne peux jamais devenir dictateur, je déteste la dictature, je suis un démocrate rompu”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat congolais affirme avoir amélioré les conditions salariales des fonctionnaires de l’Etat.

“Aujourd’hui le fonctionnaire qui va à la retraite n’a plus à s’inquiéter pour son devenir, il y a une rente qui est prévue pour cela”, s’est réjoui celui que les congolais appellent Fatshi.

Au sujet de sa promesse d’aller s’installer au Nord-Kivu pour suivre de près la situation sécuritaire, Félix Tshisekedi brandit les nouvelles technologies de la information et de la communication.

“En tant que commandant suprême, je le rends compte que je n’ai pas besoin de m’installer à Goma pour que les choses marchent… Grâce à la technologie et à nos nouvelles acquisitions, je peux de mon QG suivre en temps réel des combats sur le terrain”, a révélé le président Tshisekedi.

Il est considéré comme l’homme qui a beaucoup promis aux congolais depuis ses premiers jours au Palais de la nation. Certes, Félix Tshisekedi veut tenir parole, et “lui-même connait très bien ses réalisations”. Ses réponses aux questions des congolais renforcent cette hypothèse, et nous y reviendrons étape par étape.

La Rédaction

Les plus vus

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...

Formation du gouvernement Suminwa : “Ceux qui auront la chance d’être nommés qu’ils réfléchissent sur la manière de répondre aux défis énormes dans un...

Kinshasa, 16 avril 2024 - Vital Kamerhe et ses deux regroupements politiques (A/A UNC et A/VK2018) ont été reçus,...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa consulte jusqu’au 19 avril

Kinshasa, 15 avril 2024 : La première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka poursuit ses...

Dossier Cardinal Ambongo : “Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024,...

Crime passionnel : Un ancien vice-ministre du gouvernement FCC-CACH aux arrêts

Kinshasa, 15 avril 2024- Moussa Mondo, ancien vice-ministre des hydrocarbures a passé nuit entre les mains de service de...