Gabon : Ali Bongo annonce sa candidature pour un troisième mandat

Kinshasa, 10 juillet 2023- Le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba a déclaré dimanche qu’il serait candidat à la présidentielle pour un troisième mandat à la tête de son pays.

Ali Bongo espère en Dieu ainsi qu’à l’unité pour gagner à nouveau sa course.

« J’annonce officiellement, ici, que je suis candidat ! Je sais qu’ensemble, unis, par la volonté de Dieu, nous gagnerons », peut-on lire sur son compte Twitter.

Le président du Gabon occupe ce poste depuis 14 ans. Malgré cela, Ali Bongo Ondimba ne cache pas ses ambitions de briguer un troisième mandat sans se fier à ce que cela provoquerait dans les populations gabonaises.

A travers un tweet récent, le premier citoyen Gabonais se dit ne jamais manquer d’ambitions pour son pays. Il estime que rien ne serait impossible dans sa lutte.

« On peut me reprocher des choses, mais pas manquer d’ambitions pour mon pays. Vous le savez, vous me connaissez. Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Jamais ! Jamais ! », a-t-il lancé.

Le scrutin général au Gabon est prévu le 26 août 2023. Pour assurer le bon déroulement, à Libreville, l’opposition avait appelé le président actuel au dialogue, chose qui n’a jamais été faite jusqu’à l’annonce de la candidature de ce dernier.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...