Kinshasa, 10 juillet 2023- Le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba a déclaré dimanche qu’il serait candidat à la présidentielle pour un troisième mandat à la tête de son pays.
Ali Bongo espère en Dieu ainsi qu’à l’unité pour gagner à nouveau sa course.
« J’annonce officiellement, ici, que je suis candidat ! Je sais qu’ensemble, unis, par la volonté de Dieu, nous gagnerons », peut-on lire sur son compte Twitter.
Le président du Gabon occupe ce poste depuis 14 ans. Malgré cela, Ali Bongo Ondimba ne cache pas ses ambitions de briguer un troisième mandat sans se fier à ce que cela provoquerait dans les populations gabonaises.
A travers un tweet récent, le premier citoyen Gabonais se dit ne jamais manquer d’ambitions pour son pays. Il estime que rien ne serait impossible dans sa lutte.
« On peut me reprocher des choses, mais pas manquer d’ambitions pour mon pays. Vous le savez, vous me connaissez. Impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire. Jamais ! Jamais ! », a-t-il lancé.
Le scrutin général au Gabon est prévu le 26 août 2023. Pour assurer le bon déroulement, à Libreville, l’opposition avait appelé le président actuel au dialogue, chose qui n’a jamais été faite jusqu’à l’annonce de la candidature de ce dernier.
Salomon MUBASI