Bunia, 10 juillet 2023- Les forces armées de la République démocratique du congo FARDC qui mènent des opérations militaires dans la province de l’Ituri avec l’objectif d’imposer la paix, ont de nouveau mis la main sur cinq éléments maï-maï au territoire de Mambasa.
Pour le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui confirme la nouvelle à Dépêche.cd, il n’y a pas une minute de repos pour restaurer l’autorité de l’Etat et la sécurité de la population.
Sous le commandement du gouverneur militaires, lieutenant général Luboya NKashama Johnny déterminé à mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la province et d’autres territoires sous menace des ennemis, les FARDC ont capturé cinq rebelles de maï-maï et récupéré cinq armes du type AK47.
Parmi les capturés figurent un commandant répondant au nom de Katsere Jean Maurice Patrick.
Pendant ce temps, le gouverneur militaires qui met sur pied deux approches, militaires et non militaires pour trouver la solution au problème Iturien, appelle la population à dénoncer tout mouvement de ces renégats et de collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour la paix tant recherchée soit palpable sous ce régime de l’état de siège.
Ce joli coup de filet des forces loyalistes intervient une semaine après celui ayant mis en faiblesse un autre chef de ce mouvement le nommé Indocide qui a été lui aussi capturé par l’armée et la police nationale qui sont pleines opérations de traque contre ces mai mai et tous les bandits armés dans cette zone.
Denis MUNGURIEK AN