Kasaï-Central : Peter Kazadi lance les travaux de construction de la nouvelle aérogare moderne à Kananga

Kinshasa, 10 juillet 2023- Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi a procédé ce lundi 10 juillet 2023 à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle aérogare moderne de l’aéroport national de Kananga au Kasaï Central.

Ces travaux de l’aérogare de Kananga qui constituent la troisième étape après Kolwezi dans le Lualaba et Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, s’inscrivent dans la politique du gouvernement central qui vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires.

D’après le Directeur Général de la Régie des Voies aériennes (RVA), ces travaux dont le coût s’élève à 32.594.423 millions de dollars américains pour une durée de près de deux ans, soit 683 jours, vont couvrir une superficie de 7.600 mètres carrés.

Ce projet qui sera exécuté par la société Modern Construction répond ainsi à la croissance démographique et aux exigences et normes Internationales pour garantir une meilleure sécurité et un confort adéquat pour les passagers.

Le Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a salué le démarrage de ce projet de l’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga qui va faire de cette aérogare l’un des plus prestigieux du pays.

Le VPM Peter Kazadi qui a lancé ces travaux en présence de plusieurs personnalités, a invité la population à l’appropriation de cette œuvre entamée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour booster le développement du Kasaï-Central et de la RDC en général.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...