Kinshasa, 10 juillet 2023- Le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi a procédé ce lundi 10 juillet 2023 à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle aérogare moderne de l’aéroport national de Kananga au Kasaï Central.
Ces travaux de l’aérogare de Kananga qui constituent la troisième étape après Kolwezi dans le Lualaba et Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, s’inscrivent dans la politique du gouvernement central qui vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires.
D’après le Directeur Général de la Régie des Voies aériennes (RVA), ces travaux dont le coût s’élève à 32.594.423 millions de dollars américains pour une durée de près de deux ans, soit 683 jours, vont couvrir une superficie de 7.600 mètres carrés.
Ce projet qui sera exécuté par la société Modern Construction répond ainsi à la croissance démographique et aux exigences et normes Internationales pour garantir une meilleure sécurité et un confort adéquat pour les passagers.
Le Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi a salué le démarrage de ce projet de l’extension et modernisation de l’aéroport national de Kananga qui va faire de cette aérogare l’un des plus prestigieux du pays.
Le VPM Peter Kazadi qui a lancé ces travaux en présence de plusieurs personnalités, a invité la population à l’appropriation de cette œuvre entamée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour booster le développement du Kasaï-Central et de la RDC en général.
David Saveur MIKOBI