Ituri : Une accalmie s’observe en chefferie de Bahema Nord

Bunia, 11 juillet 2023 : Il ne passait pas deux jours sans qu’une attaque de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ne soit enregistré dans la chefferie de Bahema Nord, en territoire de Djugu en Ituri.

D’après le président de la société civile de cette entité, il s’observe à ces jours une petite accalmie dans cette partie de la province. Une situation qui a rendu possible la circulation sur le tronçon routier Largu-Bunia, en passant par Masumbuko, Saliboko et Kparanganza ; tous les villages se trouvant à Djugu.

“Par rapport à ce qui se passait, ce dernier temps, il ya de cela deux semaines, une accalmie petite s’observe, malgré le cas isolé, en tout cas sur toute l’étendue en général. Nous observons cette accalmie, nous félicitons la fréquentation qui commence à s’améliorer entre Largu, Mokambu, Saliboko et Kparanganza”, a fait savoir Charité Banza Bavi.

A lui d’ajouter : “une conscience de la part de criminel et si cela continue de cette manière, je pressens qu’il y a un fruit de cette rencontre qui a été initiée par le gouverneur avec les groupes armés en territoire d’Aru”.

Toutefois, Charité Banza appelle la population à la vigilance et surtout de ne pas se livrer dans des zones insécurisées, car même s’il ya d’accalmie, cela n’est pas un synonyme que tout va bien, vu que les miliciens deviennent encore les armes.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...