RDC : L’artiste musicien Aganze 1er conduit en sa dernière demeure

Kinshasa, 11 juillet 2023 : L’artiste Musicien Aganze Premier repose pour l’éternité à Cagala, son village d’origine dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Son corps a été repêché de Kinshasa dimanche pour atteindre la ville de Bukavu la soirée de ce jour, via l’aéroport international de Goma puis le port Ihusi.

La dépouille mortelle du musicien folklorique a été accueillie avec larmes aux yeux par une marré de personnes à Bukavu, dont ses collègues artistes, ses proches, ses fans ainsi que sa famille biologique qui l’ont accompagné jusqu’à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

C’est lundi 10 juillet 2023 que le corps du défunt a été conduit à la cathédrale Notre-Dame de Paix de Bukavu où une messe de requiem a été dite, avant de l’acheminer vers le lieu d’inhumation à Walungu en présence de quelques personnes visiblement inconsolables suite à la disparition du conservateur de la culture du Bushi-Buhavu.

L’artiste Aganze Premier est décédé à Kinshasa mardi 20 juin 2023 à l’âge de 68 ans. Il était jusqu’à son décès Vice-président National du Regroupement des Musiciens Folkloriques du Congo (REMUFOLK).

Salomon MUBASI

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...