Kinshasa, 12 Juillet 2023 – Le lancement de la première édition du tournoi “Maman Olive Lembe” a été donné ce mercredi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, sous la présence de l’un des initiateurs du tournoi, Papy Tamba.
Au programme, 4 rencontres se sont déroulées dans ce terrain dont voici le résultat :
• 08h00: Les Élites(Ngiri Ngiri) 3-0 Club De Lingwala
• 10h00: Dream Team(Ngiri Ngiri) 1-0 Fc Napoléon(Masina)
• 12h00: Interclubs Lingwala 1-3 Nouvelle Génération
• 16h00: Fc Espoir De Mont Amba 1-1 OCD Talent(Tirs au but 4-2)
La version masculine voit le jour après la fin de la 4ème édition dame qui s’est déroulée dans le même lieu.
“C’est la toute première édition. Il faut commencer d’abord par féliciter et remercier la personne qui a pris l’initiative et qui a accepté de mettre le moyen. C’est un tournoi qui va se jouer comme sous forme de rattrapage avant le début des championats pour que les joueurs reprennent leur forme.“ a fait savoir Papy Tamba.
Pour cette version, 50 clubs ont été enregistrés sur le multiples candidatures reçues. Au-delà de cet aspect, les recruteurs internationaux sont annoncés pour dénicher les talents qui vont se distinguer.
“Nous sommes en contact. Il est prévu deux recruteurs qui incessamment seront là. Nous avons limité le nombre d’équipes à 50. On ne pouvais pas aller au delà.” précise Papy Tamba.
Pour rappel, le format du déroulement de ce tournoi prévu l’élimination direct en cas de défaite. La grande finale est programmée pour le 29 juillet courant.
Roland MAKIESE