Kinshasa, 13 Juillet 2023 – Actuellement en Côte d’Ivoire où il participe aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la CAF, le président du TP Mazembe et opposant congolais Moïse Katumbi interrompt son séjour à Abidjan et rentre au pays à la suite de l’assassinat de Chérubin Okende, porte parole d’Ensemble pour la République.
Député National et Ancien Ministre des Transports, Chérubin Okende a été membre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Ce proche de Moïse Katumbi a été assassiné ce jeudi matin à Kinshasa. Son corps a été retrouvé criblé de balles sur l’avenue des poids lourds.
Invité par la CAF, le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a atterri à Abidjan pour participer à la 45ème Assemblée Générale (AGO) de la CAF qui se déroule ce jeudi 13 juillet 2023.
A l’issue de ses assises, l’instance mère du football africain a aussi prévu d’organiser le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 où la RDC est aussi concernée.
Roland MAKIESE