Mercato : Primeiro d’Agosto d’Angola recrute 3 joueurs congolais

Kinshasa , 13 juillet 2023 – Soucié d’aller loin dans la Ligue des Champions CAF saison 2023/2024, le club angolais de Primeiro d’Agosto a choisi le Congo pour renforcer son effectif.

Le premier dans cette liste s’appelle Kikasa Merveille. L’international Congolais de l’AS V.Club qui a disputé le dernier CHAN avec les Léopards s’est engagé avec l’écurie angolaise.

Le désormais ancien joueur des moscovites, Merveille Kikasa Wamba, âgé de 24 ans, signe pour deux saisons avec le Clube Desportivo 1° De Agosto d’Angola.

Un autre milieu de terrain créatif et finissant signe pour 1.º de Agosto. Il s’agit de Ricky Tulenge, ancien du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, qui vient d’être confirmé en renfort du dauphin de Girabola.

Ricky Tulenge, (27 ans), est un international congolais qui a également joué pour Vita Club Kinshasa. Il va désormais vivre une aventure dans le football angolais au service du 1.º de Agosto, qui vise à sauver le championnat qui a échappé au rouge et club noir durant trois saisons.

Et enfin, c’est Obed Mayamba. L’attaquant RD Congolais qui a éclaboussé à l’AS V.Club la saison écoulée, quitte officiellement l’AS Maniema Union de Kindu pour rejoindre Primero d’Agosto. Ce dernier s’est engagé avec le club angolais pour une durée d’un an.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...