Mercato : Primeiro d’Agosto d’Angola recrute 3 joueurs congolais

Kinshasa , 13 juillet 2023 – Soucié d’aller loin dans la Ligue des Champions CAF saison 2023/2024, le club angolais de Primeiro d’Agosto a choisi le Congo pour renforcer son effectif.

Le premier dans cette liste s’appelle Kikasa Merveille. L’international Congolais de l’AS V.Club qui a disputé le dernier CHAN avec les Léopards s’est engagé avec l’écurie angolaise.

Le désormais ancien joueur des moscovites, Merveille Kikasa Wamba, âgé de 24 ans, signe pour deux saisons avec le Clube Desportivo 1° De Agosto d’Angola.

Un autre milieu de terrain créatif et finissant signe pour 1.º de Agosto. Il s’agit de Ricky Tulenge, ancien du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, qui vient d’être confirmé en renfort du dauphin de Girabola.

Ricky Tulenge, (27 ans), est un international congolais qui a également joué pour Vita Club Kinshasa. Il va désormais vivre une aventure dans le football angolais au service du 1.º de Agosto, qui vise à sauver le championnat qui a échappé au rouge et club noir durant trois saisons.

Et enfin, c’est Obed Mayamba. L’attaquant RD Congolais qui a éclaboussé à l’AS V.Club la saison écoulée, quitte officiellement l’AS Maniema Union de Kindu pour rejoindre Primero d’Agosto. Ce dernier s’est engagé avec le club angolais pour une durée d’un an.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...