Mercato : Primeiro d’Agosto d’Angola recrute 3 joueurs congolais

Kinshasa , 13 juillet 2023 – Soucié d’aller loin dans la Ligue des Champions CAF saison 2023/2024, le club angolais de Primeiro d’Agosto a choisi le Congo pour renforcer son effectif.

Le premier dans cette liste s’appelle Kikasa Merveille. L’international Congolais de l’AS V.Club qui a disputé le dernier CHAN avec les Léopards s’est engagé avec l’écurie angolaise.

Le désormais ancien joueur des moscovites, Merveille Kikasa Wamba, âgé de 24 ans, signe pour deux saisons avec le Clube Desportivo 1° De Agosto d’Angola.

Un autre milieu de terrain créatif et finissant signe pour 1.º de Agosto. Il s’agit de Ricky Tulenge, ancien du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, qui vient d’être confirmé en renfort du dauphin de Girabola.

Ricky Tulenge, (27 ans), est un international congolais qui a également joué pour Vita Club Kinshasa. Il va désormais vivre une aventure dans le football angolais au service du 1.º de Agosto, qui vise à sauver le championnat qui a échappé au rouge et club noir durant trois saisons.

Et enfin, c’est Obed Mayamba. L’attaquant RD Congolais qui a éclaboussé à l’AS V.Club la saison écoulée, quitte officiellement l’AS Maniema Union de Kindu pour rejoindre Primero d’Agosto. Ce dernier s’est engagé avec le club angolais pour une durée d’un an.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...