RDC – Assassinat de Chérubin Okende : “Le gouvernement instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse” (Muyaya)

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Au sujet de l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende ce jeudi par des personnes non autrement identifiées, le gouvernement de la République vient de réagir.

A en croire son porte-parole Patrick Muyaya : “Le gouvernement a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille”.

Les réactions ne sont pas seulement du gouvernement et des acteurs politiques congolais, l’Union Européenne également, à travers Jean-Marc Châtaigner, appelle à une enquête pour que les auteurs répondent de leurs actes.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...