RDC – Assassinat de Chérubin Okende : “Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable” (Matata Ponyo)

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Au nombre des personnes qui réagissent au sujet de l’assassinat de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, il y a aussi l’opposant Augustin Matata Ponyo.

Cet ancien premier ministre dénonce un régime de terreur.

“Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble”, a-t-il écrit.

De l’autre côté, l’opposant Seth Kikuni estime que : “Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays. L’élimination de Chérubin Okende ne sera pas sans conséquence”.

Chérubin Okende Senga était un proche collaborateur de l’opposant Moise Katumbi et porte-parole d’Ensemble pour la République.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...