RDC – Assassinat de Chérubin Okende : “Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable” (Matata Ponyo)

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Au nombre des personnes qui réagissent au sujet de l’assassinat de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, il y a aussi l’opposant Augustin Matata Ponyo.

Cet ancien premier ministre dénonce un régime de terreur.

“Je dénonce avec la dernière énergie l’assassinat de Chérubin Okende, collaborateur de Moïse Katumbi. Cela est d’autant plus grave qu’il aurait été enlevé dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle. Qui l’aurait cru ! Nous sommes rentrés dans un régime de terreur et de dictature inqualifiable. Mes condoléances à la famille éprouvée et au Parti Ensemble”, a-t-il écrit.

De l’autre côté, l’opposant Seth Kikuni estime que : “Nous avons désormais une idée sur le plus grand kidnappeur et assassin du pays. L’élimination de Chérubin Okende ne sera pas sans conséquence”.

Chérubin Okende Senga était un proche collaborateur de l’opposant Moise Katumbi et porte-parole d’Ensemble pour la République.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...