RDC – Assassinat de Chérubin Okende : Parlant d’un “assassinat politique”, Katumbi annonce une “enquête indépendante” de son parti

Kinshasa, 13 juillet 2023- Le leader du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, qui vient de mettre fin à son séjour de travail à Abidjan suite à l’assassinat de son proche collaborateur Chérubin Okende, a brisé son silence.

Visiblement consterné par cette disparition de l’ancien ministre des transports et voies de communication et porte-parole de son parti, Katumbi parle d’un “assassinat politique”.

C’est un assassinat politique. Il était la voix du parti”, a lancé cet ancien allié de Félix Tshisekedi dans l’Union sacrée de la nation.

Et d’ajouter : “quand on ne contrôle plus rien dans le pays, et qu’on arrête mes conseillers et mes partenaires, qu’on tué, on veut nous réduire au silence”.

De tout ce qui précède, l’opposant Moïse Katumbi annonce une enquête indépendante de son parti Ensemble pour la République, afin d’en savoir plus sur la mort de Chérubin Okende Senga.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...