RDC – Assassinat de Chérubin Okende : “Retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux doit être la priorité absolue” (JM Châtaigner)

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Plusieurs réactions tombent après la disparition tragique du député national Chérubin Okende, assassiné ce jeudi à Kinshasa par des individus non identifiés.

Pour Jean-Marc Chataigner, ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République démocratique du Congo, la priorité doit être celle d’arrêter puis traduire les auteurs de cet acte en justice.

“J’apprends avec consternation ce matin l’assassinat de l’ancien ministre des transports &porte-parole d’Ensemble pour la République Chérubin Okende. Toutes mes condoléances à sa famille, amis et proches. Retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux doit être la priorité absolue”, a-t-il écrit sur Twitter.

Signalons que l’ancien ministre congolais des transports a été enlevé mercredi 12 juillet 2023 devant la Cour Constitutionnelle, avant d’être exécuté par ses bourreaux au grand matin de ce jeudi 13 juillet 2023 puis abandonné sur la route poids lourds.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...