RDC – Assassinat de Chérubin Okende : “Retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux doit être la priorité absolue” (JM Châtaigner)

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Plusieurs réactions tombent après la disparition tragique du député national Chérubin Okende, assassiné ce jeudi à Kinshasa par des individus non identifiés.

Pour Jean-Marc Chataigner, ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République démocratique du Congo, la priorité doit être celle d’arrêter puis traduire les auteurs de cet acte en justice.

“J’apprends avec consternation ce matin l’assassinat de l’ancien ministre des transports &porte-parole d’Ensemble pour la République Chérubin Okende. Toutes mes condoléances à sa famille, amis et proches. Retrouver et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux doit être la priorité absolue”, a-t-il écrit sur Twitter.

Signalons que l’ancien ministre congolais des transports a été enlevé mercredi 12 juillet 2023 devant la Cour Constitutionnelle, avant d’être exécuté par ses bourreaux au grand matin de ce jeudi 13 juillet 2023 puis abandonné sur la route poids lourds.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...